•  

    C'est l'équivalent de l'école maternelle, pour les chiens. Elle concerneles chiots de 2 à 6 mois environ.

    Il s'agit de bien préparer le chiot à vivre avec son maître, de façon à en faire un futur chien bien éduqué, sociable et facile à vivre.
    On y travaille la sociabilité entre chiens et avec les humains, on habitue les chiots à diverses situations, on commence l'éducation en se basant sur le jeu, en liberté et sans contrainte. C'est pour le chiot de la distraction, mais en réalité de la distraction organisée : la balle, le jouet ou la friandise servent à orienter les comportements. On peut ainsi apprendre la marche au pied, les positions (assis, couché, debout), le rappel...

    Pourquoi éduquer si jeune ?

    La période la plus importante pour la mémorisation des bases d'apprentissage et la constitution d'un tempérament est comprise d'une manière générale entre 3 semaines et 6 mois. Le maître qui prend un chiot (à partir de 8 semaines) devient pour lui sa mère, son père, son chef de meute. Le chien va apprendre comment vivre et communiquer avec sa famille (sa meute), mais aussi d'autres humains, d'autres chiens. Nous ne pouvons imaginer qu'un enfant aille en classe uniquement à partir de l'âge de 18 ans : c'est pourtant ce qui se passe lorsqu'on commence l'éducation d'un chien à 1 an.
    Formation pour attestation d'aptitude


    votre commentaire